Vie locale

Un sentier bien interprété

Inauguration des gorges de la Daronne

On se serait cru en Suisse lorsque quatre cors des Alpes ont entonné cette longue mélopée typique des cantons helvétiques.

La cinquantaine d’administrés et de touristes venus accompagner les élus du canton (de Saint Félicien) étaient en effet les hôtes de l’association genevoise qui possède l’ancienne abbaye de Saint-Sorny. Nichée au creux des gorges profondes où se mêlent les eaux du Doux, de la Daronne et de la Jointine, l’abbaye, bijou ocre dans un écrin de verdure méditerranéenne, est maintenant accessible par un « sentier d’interprétation » dont on obtiendra tous les détails auprès de l’Office de Tourisme de Saint Félicien.

Les élus étaient venus inaugurer le sentier à partir du Col Combe de Beaune :

Le Conseiller départemental Jean-Paul Chauvin, la suppléante du Sénateur Teston, les dames du Cabinet Cairn et le Maire de Saint-Victor Maurice Audras manient les ciseaux, secondés par

Christian Astier, cheville ouvrière de cette réalisation dont le lecteur retrouvera tous les éléments ici sur le site de la Communauté de Communes du Pays de Saint Félicien, ou bien là, sur le site de l’Office de Tourisme.